Toutes les demandes liées à la carte grise de votre véhicule doivent maintenant être traitées par le biais du site web officiel de l’ANTS.
Auparavant administrées par les préfectures, les demandes de nouvelles cartes grises, les modifications d’adresses, et toutes autres questions relatives à ces formalités doivent être présentées directement à l’ANTS, avec toutes les procédures correspondantes réalisées en ligne, via votre profil France Connect.
Si vous avez des difficultés lors de vos démarches en ligne, vous avez la possibilité de vous tourner vers les maisons France Services, mises en place par l’État. Plus d’information sur la Maison France Service de Quimperlé en suivant ce lien. D’autres services d’accompagnement et d’informations sont disponible comme certains garagistes agréés.
Vous pourrez y trouver des renseignements sur les nouveautés de 2023, comme l’évolution du prix de la carte grise de votre véhicule. Celui-ci peut en effet avoir augmenté en fonction de différents critères comme l’abaissement du niveau de déclenchement du malus écologique. Cela s’applique particulièrement aux véhicules les plus anciens car plus polluants. Enfin, la Région peut avoir augmenté la taxe régionale appliquée à la carte grise, plus d’informations sur le site de l’ANTS.