À partir du 8 décembre, la numérotation des lignes de cars BreizhGo change dans le Finistère.
Il y a plus de 100 lignes de cars BreizhGo en Bretagne dont la numérotation est propre à chacun des 4 départements, il y a, par exemple, 4 lignes 11 en Bretagne. Ce qui peut porter à confusion pour des usagers occasionnels et pour les échanges avec la centrale d’appels BreizhGo. Une nouvelle numérotation a donc été pensée pour avoir une harmonisation sur la région.
La numérotation des lignes de cars :
Cette nouvelle numérotation des lignes de cars sera en centaine et son chiffre de centaine permettra d’identifier le département de rattachement : ce sera le 2e chiffre du département. Les lignes des Côtes d’Armor (22) commenceront par 2, celles de l’Ille-et-Vilaine (35) par 5, celles du Morbihan (56) par 6 et celles du Finistère (29) par 9. Par exemple, dans le Finistère, la ligne 11 deviendra 911, la 24 deviendra 924, etc.
Le Transport À la Demande (TAD) :
La numérotation des Transports À la Demande (TAD) changera également en millier, afin d’également faciliter les échanges avec la centrale d’appels et d’éviter les incompréhensions ou les erreurs.
Le principe pour les TAD sera le suivant : en millier avec toujours le premier chiffre pour identifier le département concerné. Exemples dans le Finistère : le TAD 114 deviendra TAD 9114, le TAD 82 deviendra 9802, le TAd 34 deviendra TAD 9340, etc.
Les changements débuteront à partir du 8 décembre dans le Finistère, les trois autres départements verront leur numérotation changée dans le courant de l’année 2025.
Plus d’informations sur :www.breizhgo.bzh