L’exposition « Huart Intime » en hommage à Claude Huart disparu l’année dernière, a été un véritable succès cet été.
Ghislaine Huon (commissaire d’exposition), Maud Naour (directrice de la Maison-Musée Gauguin) et Florence Baudic (responsable de la Médiathèque Robert Badinter) ont fait le bilan de l’exposition qui a connu 42 jours d’ouverture et qui se tenait sur 3 lieux : la galerie La Longère, la chapelle Saint-Jacques et la Médiathèque Robert Badinter. Ce n’est pas moins de 3 000 visiteurs (sans compter la médiathèque) qui sont venus admirer les œuvres de Claude Huart.
Cette exposition avait été tout d’abord réfléchie par Claude Huart et Ghislaine Huon au printemps 2022. Suite, à la disparition de l’artiste le choix s’est tourné sur le fait d’en faire une exposition hommage. Ghislaine Huon a souhaité recréer l’intimité de Huart, de son atelier, de son attachement avec le territoire et la commune de Clohars-Carnoët.
Des retours positifs
Les retours de l’exposition sont très positifs dans l’ensemble, constate Ghislaine Huon. Les visiteurs étaient heureux de pouvoir parler de Huart, avec pour certains des anecdotes avec l’artiste à raconter. Les produits dérivés (affiches, cartes postales, catalogues) de l’exposition ont eu aussi connu un franc succès.
Des ateliers gravures ont également été proposés avec Mallaurie Charles à la médiathèque et l’association Kloar Plastiques qui ont énormément plu.
Ghislaine Huon tient à remercier les différents services de la municipalité qui l’ont aidé pour la création de ce parcours hommage à Claude Huart.