Vendredi 8 janvier, la municipalité, représentée par Julien Le Guennec, adjoint à l’éducation et la jeunesse, ainsi que Morgane Fauque, responsable du service éducation-jeunesse, s’est rendue à l’école Benoîte Groult pour remettre un masque en tissu à chaque élève de l’élémentaire.
- Les enfants de l’école publique de Saint-Maudet et ceux de l’école Notre Dame de la Garde ont également reçu des masques par les animateurs du périscolaire.
- Chaque direction d’école est désormais dotée d’un stock-tampon de masques afin de les distribuer au fur et à mesure des besoins.
- Cette aide permettra d’accompagner les familles dans l’effort nécessaire pour doter chaque écolier d’un masque par demi-journée d’école.
700 masques lavables ont été achetés, dont une partie auprès d’artisans locaux.
L’épidémie est toujours active et une nouvelle vague s’annonce. Le déploiement des vaccins a débuté, nous permettant d’entrevoir le bout du tunnel dans la lutte contre cette pandémie mondiale. En attendant que le plus grand nombre de nos concitoyens ne soit protégés, continuons à être vigilant et à respecter les gestes barrière.