Vendredi 19 mai, c’est le lancement de la 3e édition de la Fête de la Bretagne.
La Fête de la Bretagne se déroule ce week-end à Clohars-Carnoët, et ce, à partir de vendredi avec un apéro chanté animé par Anne-Marie Colomer à la Maison des associations (salle 4).
Anne-Marie Colomer exposera des chansons bretonnes locales car pour la plupart enregistrées à Clohars-Carnoët dans les années 80. Ces chansons sont comme des récits, des petites histoires, qui racontent les rapports hommes/femmes, le mariage et les grandes décisions, peurs, expériences qui en découlent. Le but de cet apéro chanté est de donner le goût pour la langue bretonne, en offrant également la possibilité au public de chanter. Des surprises sont attendues en fin de soirée… . Toutes ces chansons seront illustrées par la section breton du cercle celtique Korollerien Laëta, du groupe de chanteuse des festoù-noz Kaounned, et avec le soutien de Ti-ar-Vro Kemperle, de Dastum.
Toute la soirée se déroule en français, les chansons seront traduites.
Le samedi 20 mai, place à la Fête !
Pour cette 3e édition et la 2e dans le bourg de Clohars, le programme débutera dès le matin de 11h à 12h, avec des visites guidées proposées à la Maison-Musée Gauguin en breton.
-
Les visites se font sur réservation :
- 02 98 71 53 90
Ensuite, la fête se poursuivra dans le bourg à partir de 16h30 avec de nombreuses animations comme un marché du terroir, des démonstrations de savoir-faire, des jeux traditionnels bretons, des contes en breton, des danses bretonnes, et bien d’autres encore… . La soirée se terminera par un Fest Noz avec le groupe Cheñch’tu et ses invités à partir de 19h30 et puis un concert avec le groupe Toutã à partir de 21h30.
Le programme complet de la Fête de la Bretagne :