Les élus de Châteaulin, M Jean-Pierre Juguet adjoint aux travaux, Sylvie Chasserez adjointe aux écoles et aux familles et Élise Léon technicienne environnement sont venus visiter les différentes écoles de la commune : Talcoat, Groult et Saint-Maudet.
La commune de Châteaulin, qui souhaite végétaliser les cours de ses écoles a sollicité la ville de Clohars-Carnoët pour une visite des écoles Talcoat, Groult et Saint-Maudet dont les cours ont été en partie désimperméabilisées et plantées entre 2020 et 2022.
Ils se sont particulièrement intéressés au partenariat entre la ville et le CAUE 29 qui avait engagé une démarche participative avec les enfants et les enseignants des écoles, pour construire un projet répondant à leurs attentes.
Un retour d’expérience positif a également été fait par les élus de Clohars-Carnoët depuis la refonte des cours : désimperméabilisation des sols, plantation d’arbres, de massifs, construction de cabanes, pose de bancs et création de zones de jeux.
La participation des enfants à la réflexion du projet et leur participation aux plantations, pour les élèves de Saint-Maudet a également beaucoup intéressé les élus châteaulinois.